Repas républicain de la section PCF du pays bigouden

C’est redevenu une habitude, la section du PCF du pays bigouden a organisé samedi 17 mai son « Repas républicain » au manoir de Kergoz au Guilvinec.

Convivialité, retrouvailles, chansons et bon repas, tel fut le menu de ce moment partagé.

Texte de Maryse Rousseau, secrétaire de la section PCF du pays bigouden :

« L’an dernier, nous mettions en lumière « Anita CONTI » Cette année, les camarades siégeant à la commission fête de la section ont souhaité mettre à l’honneur de ce repas que nous allons partager ensemble « Madeleine Riffaud ». …. Voir la suite ….

Manifestation néofasciste à Paris : derrière le folklore, une violence et une influence politique grandissantes

Ce samedi 10 mai, comme chaque année depuis trente ans, l’extrême droite radicale se rassemble à Paris pour battre le pavé. Loin d’être à la marge, les extrémistes qui composent cette mouvance font régulièrement parler d’eux et voient leurs obsessions se normaliser dans le débat public.

Créée après la mort du militant nationaliste Sébastien Deyzieu, le 7 mai 1994, décédé en tombant d’un toit alors qu’il était poursuivi par la police, cette commémoration annuelle est devenue le rendez-vous incontournable de l’ultradroite hexagonale.
© Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Continue reading « Manifestation néofasciste à Paris : derrière le folklore, une violence et une influence politique grandissantes »

En Finistère, près de 200 personnes manifestent contre la venue de Bruno Retailleau

Après ses visites à Pont-l’Abbé et Quimper (Finistère), le ministre de l’Intérieur a rendez-vous à Châteaulin, ce vendredi 9 mai 2025, cette fois-ci en tant que candidat à la présidence des Républicains. Plusieurs organisations ont appelé à la mobilisation contre sa venue et 200 personnes se sont réunies.

Manifestation contre le ministre Bruno Retailleau, à Châteaulin, vendredi 9 mai 2025. | OUEST-FRANCE

Il est allé directement de Quimper à Châteaulin (Finistère). Mais en cours de route, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a changé de casquette pour celle de candidat à la présidence des Républicains. Voir la suite..