Un usinier de 1924 !

Proposition sur le temps de travail de Michel Canévet : « un usinier de 1924 ! », pour le PCF du Pays bigouden

La section PCF du Pays bigouden réagit à la proposition du sénateur Michel Canévet, au titre de la contribution de solidarité, de porter la durée du travail annuelle de 1 607 à 1 625 heures, soit 18 heures de plus.

Mercredi 20 novembre, en débat sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale, les sénateurs ont validé une nouvelle journée de solidarité, faisant ainsi passer les 1 607 heures de travail annuel à 1 614. Michel Canévet, sénateur, propose d’aller encore plus loin de 1 607 à 1 625 heures de travail annuel : soit 18 heures supplémentaires.
Mercredi 20 novembre, en débat sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale, les sénateurs ont validé une nouvelle journée de solidarité, faisant ainsi passer les 1 607 heures de travail annuel à 1 614. Michel Canévet, sénateur, propose d’aller encore plus loin de 1 607 à 1 625 heures de travail annuel : soit 18 heures supplémentaires. (Le Télégramme/Sophie Prévost)

« Nous célébrons en cette fin d‘année 2024 la grève des sardinières du Pays bigouden au Pays de Douarnenez. Monsieur le sénateur Michel Canevet incarne dans ses propos, un usinier de 1924 ! », réagit la section PCF du Pays bigouden aux propos du sénateur Michel Canévet : « Il ne faut pas travailler un jour de plus par an, mais trois ! ». Alors que le budget 2025 est en discussion au Sénat, l’ancien maire de Plonéour-Lanvern vient de formuler « une proposition que nous, communistes, rejetons avec force. En convoquant l’argument fallacieux de la compétitivité, il s’agirait de travailler trois jours de plus par an afin de financer la Sécurité sociale. Au moment où les patrons des grandes entreprises et leurs actionnaires s’enrichissent de façon indécente sur le dos de leurs salariés, pour nous communistes, la justice sociale voudrait qu’ils contribuent à la hauteur de leur richesse au financement des solidarités. Monsieur le sénateur, cette parole communiste, nous l’entendons au quotidien dans nos rencontres avec les habitants du Pays bigouden. Nous vous invitons à les écouter ».