Ukraine : Rassemblement à Pont L’Abbé le 5 mars

Les 17 organisations du Pays Bigouden qui ont choisi de se rassembler dénoncent l’agression violente contre l’Ukraine par la Russie.

Il s’agit d’une guerre, en violation de la souveraineté d’un pays, en violation du droit international et des principes fondateurs de la Charte des Nations Unies.

Alors que plusieurs centaines de victimes civiles sont d’ores et déjà à déplorer, nos organisations expriment leur total soutien aux populations civiles qui souffrent en Ukraine, aux réfugiés qui quittent l’Ukraine en masse, aux partisans de la démocratie qui sont réprimés en Russie.

Nous appelons à l’arrêt immédiat de cette agression et au retrait des troupes russes du territoire ukrainien.
La négociation pour la paix sous l’égide de l’ONU, la diplomatie plutôt que la guerre sont à exiger sans délais.

Nos organisations appellent à la solidarité internationale  pour une paix immédiate. Nous appelons à l’accueil sans distinction de tous les réfugiés qui fuient cette guerre.

Elles réaffirment avec force qu’une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale et du règlement pacifique des différents partout dans le monde sous l’égide de l’ONU.

Pont l’Abbé le 3 mars 2022  Signataires  par ordre alphabétique :
Amicale Laïque Pont L’Abbé, Amicale Laïque Treffiagat-Lechiagat, Amicale Laïque Loctudy, AMPB-Accueil migrants pays bigouden, CFDT, UL CGT du pays bigouden , Citoyens à Plonėour, EELV, FSU, La FI du pays bigouden, Génération.s, Mouvement de la Paix, PCF, PS, Snuipp, SUD, UDB.

Le télégramme

Partager