Très belle réussite samedi 23 juillet de la fête des communistes du Pays Bigouden – photos

Spread the love

ÉNORME ! Souper marin (moules et saucisses frites, far et kuings) discussions, chants marins, rock bigouden, tombola…tous les ingrédients d’une belle fête communiste avec un temps magnifique.
Bravo à tous les ami.es et camarades qui ont permis ce succès et aux ami.es de la NUPES qui ont répondu à notre invitation.
Convivialité, fraternité, bonne humeur, une soirée qui fait du bien et qui a étonné plus d’un visiteur par son ampleur et son audace…

Et sur cette belle lancée nous continuons le 13 août sur le port de Loctudy (lien)

Après ces deux dernières années amputées de nos traditionnelles fêtes populaires d’été, le rendez vous du 23 juillet fut un énorme succès !
Cette magnifique soirée que nous avons partagé est due à la contribution de toutes et tous , nos remerciements vont en priorité à
– la municipalité de Plobanalec-Lesconil, son maire et les services municipaux,
– Patrick Gloaguen, la cheville ouvrière, qui sans relâche de la préparation au démontage, passant sans arrêt dans l’espace de la fête en s’inquiètant du bon déroulement avec une attention amicale envers les visiteurs, les bénévoles et les camarades est sans aucun doute le référant, sur qui, toutes associations aimeraient compter
– les nombreux bénévoles, résidants ou vacanciers, sans qui, ce moment de bonheur digne des jours heureux ne pourrait se faire.
– les camarades investis depuis plusieurs semaines, en ayant comme unique et seule ambition : la réussite de nos fêtes !
– Enzo De Gregorio, secrétaire départemental de la JC, en répondant favorablement à l’invitation du comité de section, de soutenir par son allocution politique notre rendez-vous.
– Jacqueline Derens, militante infatigable de la lutte Sud Africaine.
– nos amis BARABABOR et ORPHEE, qui nous ont fait chanter et danser jusqu’au bout de la nuit.
Et bien évidemment les nombreux visiteurs qui nous ont fait l’honneur d’enchanter ce moment de fête, mais aussi de discussion, de convivialité et de fraternité.
MERCI à toutes et à tous.
Le Comité de Section.

Quelques photos de cette soirée du 23 juillet 2022

La pétition sur  les Hôpitaux et les Ehpad a été signée par de nombreuses personnes lors de la fête.

Commentaire envoyé par Martine :

Des commentaires de joie pour l’ensemble des gens  qui étaient en vacances et heureux après ces 2 années  de confinement …le beau temps,, ,le paysage breton merveilleux pour les étrangers et même ceux de France…
De la joie, une ambiance sympa. malgré la longue attente qui a fait renoncer  parfois des vacanciers.
.Discussions  avec des camarades d’autres régions qui venaient chaque année à nos fêtes,
A certaines tables,, c’étaient aussi  la joie ,les vacances  la fête , mais c’était aussi  le menu partagé , parfois sans dessert,  ..
..la politique  désastreuse  depuis 5 ans de notre gouvernement  a provoqué un séisme chez les travailleurs.

La plus belle remarque du soir a été l’étonnement de personnes  observant le nombre d’estivants et surtout combien nous étions  de communistes pour une telle organisation ….Lorsque j’ai parlé d’une petite centaine d communistes, sur le Pays Bigouden,  ils étaient épatés. des compliments pour l’organisation de 2 fêtes de la mer par le PCF.
Des compliments le soir tard de gens, jeunes pour beaucoup nous remerciant  de l’ambiance sympathique et festive…que nous organisions de belles fêtes .Orphée a eut un vrai succès et j’ai même discuté avec une ancienne élève, heureuse de voir son ancien prof si bien chanter.
Compliment général sur les moules de qualité et la quantité, frites excellentes mais revoir les stands et surtout  avoir une 3 friteuses.

L’allocution d’Enzo de Gregorio

https://www.facebook.com/enzo.degregorio.98/videos/724659962241677