Travailler plus pour la Sécu 

Les communistes bigoudens répondent au sénateur Michel Canévet

Le 20 novembre 2024, le sénateur Michel Canévet, ancien maire de Plonéour-Lanvern (Finistère), a proposé de passer le temps de travail annuel des Français de 1 607 à 1 625 heures : soit dix-huit heures supplémentaires au profit de la Sécurité sociale. La section bigoudène du parti communiste lui répond.

Les communistes du Pays bigouden répondent à la proposition de Michel Canévet de travailler dix-huit heures de plus par an.
Les communistes du Pays bigouden répondent à la proposition de Michel Canévet de travailler dix-huit heures de plus par an. | OUEST-FRANCE

La réponse du PCF

Dans un communiqué, la section du parti communiste du Pays bigouden (Finistère) lui répond : « Alors que le budget 2025 est en discussion au Sénat, le sénateur Michel Canévet, ancien maire de Plonéour-Lanvern, vient de formuler une proposition que nous, communistes, rejetons avec force. En convoquant l’argument fallacieux de la compétitivité, il s’agirait de travailler trois jours de plus par an afin de financer la sécurité sociale. Au moment où les patrons des grandes entreprises et leurs actionnaires s’enrichissent de façon indécente sur le dos de leurs salariés, pour nous communiste, la justice sociale voudrait qu’ils contribuent à la hauteur de leur richesse au financement des solidarités ».

_________________________________

Ouest France : Edition du 28/11/24 – Courrier des lectrices et des lecteurs