Halte au massacre à Gaza ! Manifestation Samedi 25 novembre à QUIMPER

Halte au massacre à Gaza ! Cessez-le-feu immédiat et définitif !

Les bombardements israéliens sur la Bande de Gaza continuent, rendant chaque jour la situation encore plus catastrophique.
La population manque d’eau, de nourriture, de médicaments et est menacée par la famine et les maladies.

Les attaques des hôpitaux par Israël sont une tactique inhumaine sans précédent. Le massacre des Palestiniens de Gaza et les déplacements forcés de population font planer la menace d’un nettoyage ethnique total de la Bande de Gaza

Les pays qui parlent de couloirs humanitaires continuent à soutenir Israël et à lui livrer des armes. Un cessez-le-feu est une urgente nécessité.

Gaza n’est pas la seule partie de la Palestine attaquée par Israël. Depuis le 7 octobre la Cisjordanie est soumise au couvre-feu et à un blocage total paralysant l’économie palestinienne. Les attaques des colons et la répression brutale par l’armée israélienne de toute résistance ont fait au moins 215 victimes, dont 50 enfants. Les destructions de villages, l’expulsion de leurs habitants font craindre là aussi un nettoyage ethnique, une nouvelle Nakba. Devant cette situation les puissances occidentales, dont la France, se taisent et laissent faire.

Plus au Nord, les bombardements israéliens sur le Sud du Liban, répondent aux tirs du Hezbollah, avec un risque d’extension du conflit et d’embrasement de tout le Proche-Orient. Les populations civiles du Sud du Liban fuient les bombardements.

Nous demandons un cessez-le feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements , des offensives terrestres israéliennes, des déplacements de population, ainsi que la levée immédiate du blocus.

Nous demandons que la France s’engage activement dans ce sens, en adoptant des sanctions envers Israël et en cessant toute coopération militaire

Nous demandons la libération de tous les otages détenus par le Hamas et de tous les prisonniers politiques palestiniens

Nous demandons une enquête de la CPI sur les crimes de guerre perpétrés à Gaza.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU

            –  Cessez-le feu immédiat !
            –  Arrêt des bombardements et des déplacement s forcés de population !
            –  Levée immédiate du blocus de Gaza et du blocage de la Cisjordanie !
            –  Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
            –  Force d’interposition internationale au Sud du Liban.

ACAT, ACTQ AFPS, Association El Djazaïr, ATTAC, CNT STAF, Collectif antifasciste du Pays de
Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez Rachidiyé, EELV, ENSEMBLE !, LFI, FSU, JC, LDH,
Mouvement de la Paix, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, UDB