Belle soirée à Loctudy le 19 Août pour notre fête du Travailleur Bigouden

Un très bon moment sous le soleil à la fête du travailleur bigouden de Loctudy ce samedi 19 août. Bravo à la section PCF du pays bigouden et à tous les bénévoles nombreux de la fête. 

Au moins 400 personnes à la fête du travailleur Bigouden de Loctudy, un mois après la fête du travailleur de la mer de Lesconil le 22 juillet.
Des stands de l’AFPS, du Mouvement de la Paix, du PCF et des Jeunesses communistes, une exposition sur l’extrême droite étaient installés, et on pouvait y déguster moules-frites, saucisses-merguez, kouign, far bigouden.
De bons concerts des Barabord, chants de marins, et des Shoe’s Daims. Intervention politique d’Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF, après l’annonce des résultats de la tombola par Maryse Rousseau, secrétaire de section du PCF pays bigouden, et deux enfants volontaires présents à la tribune.

Ci-joint le texte de l’allocution d’Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF

 

L’article du journal Le Télégramme :

https://www.letelegramme.fr/finistere/loctudy-29750/a-loctudy-la-fete-du-travailleur-bigouden-fait-le-plein-sur-la-place-de-la-mairie-6413411.php

À Loctudy, la fête du Travailleur bigouden fait le plein sur la place de la Mairie

Le public est venu nombreux pour profiter d’une belle soirée d’été.

Le public est venu nombreux pour profiter d’une belle soirée d’été.

La fête du Travailleur bigouden, organisée par la section locale du parti communiste, a, samedi 19 août, clos la saison estivale des repas en plein air proposés dans la commune. Traditionnellement, ce repas se déroulait sur le port de pêche. Comme les autres repas en plein air, il a finalement été installé sur la place de la Mairie. Le repas a connu un franc succès, la météo enfin estivale se prêtant à de tels rassemblements. Sur la scène, le groupe Barababord, qui fête cette année ses 20 ans, a rapidement créé l’ambiance de fêtes maritimes avant de passer le relais au groupe de rock bigouden les Shoes’Daim.

Et quelques photos de cette belle soirée :